Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sens de circulation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry
Invité




Sens de circulation Empty
MessageSujet: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeDim 21 Jan - 8:51

Salut à tous.

Beaucoup de choses ont changé dans Semur ces dernières années, surtout le sens de circulation de certaines rues. La folie.

Je ne trouve pas normal par exemple, de ne pouvoir accéder à la place de la poste pour ainsi se rendre à la place de l'église pour retourner au pont joly, quand nous nous trouvons dans la rue J.J Collenot.
Nous sommes obligés de reprendre la rue du bourg voisin.

Même étant de la région, parfois, nous sommes perdus.
Je ne vous explique pas ce que doivent penser les touristes.

Une fois, je me suis vu être obligé de redescendre dans le vieux Semur pour me rendre au pont joly. Incroyable.
Je descendais la rue en face l'église, je prends à gauche en direction de l'ancien hopital et là, à ce moment là, la rue que je venais d'emprunter était en sens unique, donc direction le vieux Semur.

C'est mal foutu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
nathou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2007

Sens de circulation Empty
MessageSujet: sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeMar 30 Jan - 2:10

bonjour
pour ce qui est du sens de circulation je suis d acord avec vous pouquoi faire compliques quand on peut faire simple
et surtout payer merci aux elus
Revenir en haut Aller en bas
do
Invité




Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:03

apprenons ou réapprenons à marcher un peu.
le problème est identique dans toutes ces petites villes, et les rues ne sont pas extensibles en largeur. je pense que si il n'y avait pas de plu, il y aurait beaucoup plus d'embouteillages et d'accrochages aussi et surtout plus de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
nathou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2007

Sens de circulation Empty
MessageSujet: circulation   Sens de circulation Icon_minitimeMer 31 Jan - 1:25

ok pour marcher mais pas pour payer
a montbard quand on vas faire ses courses on ne paye pas je suis ok mais la municipaliter exagere quand elle met des pv mais bon chacun son travaille mais si semur ce meurt la faute a qui?
Revenir en haut Aller en bas
le Maire




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2006

Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeMer 31 Jan - 1:33

Semur ce meurt !!!!!
Allez voir, à pieds de préférence, la zone d'activité et la zone d'habitation Mont Drejet.
Revenir en haut Aller en bas
le Maire




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2006

Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeMer 31 Jan - 1:34

Semur ce meurt !!!!!
Allez voir, à pieds de préférence, la zone d'activité et la zone d'habitation Mont Drejet.
Revenir en haut Aller en bas
tandem21




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:07

Pour répondre à DO, on n'est pas obligé de vouloir visiter Semur, on peut aussi avoir besoin de traverser Semur tout simplement, et bien parfois, c'est un sacré parcours.
Et pour répondre à le Maire et pas "au Maire", nuance, Semur ne se limite pas à la rue piétonne ok ?
Revenir en haut Aller en bas
do
Invité




Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:08

je n'éprouve aucune difficulté particulière si je veux traverser Semur.
bien sur ça se complique pour celui qui veut emprunter toutes les petites rue pour traverser la ville.
Revenir en haut Aller en bas
tandem21




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:17

Ça c'est évident. Mais je suppose que tu connais Semur, et quand on connais, c'est toujours simple.
Revenir en haut Aller en bas
do
Invité




Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:19

bah oui... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boubidib
Invité




Sens de circulation Empty
MessageSujet: sens circulation   Sens de circulation Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:07

Dijonnais de résidence et Semurois occasionnellement, j'ai constaté que c'était devenu un véritable parcours du combattant pour accéder à la place de l'église et encore plus pour s'en sortir.
C'est quand même dingue comme les maires de gauche se complaisent à dépenser les deniers publics pour marquer leur passage en faisant des trucs irréalistes.
Enfin, à Semur vous avez encore la chance de ne pas avoir de couloirs de Bus et de ne pas être taxés pour la première demi heure de Parking (qui au passage coûte la scandaleuse somme de 1 € sur Dijon)
Revenir en haut Aller en bas
pour ou
Invité




Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:19

de toute façon sans les place avec horodateur, ce sont les commeçant eux meme qui se gare devant leur commerce, ce n'est pas mieuxpoi
Revenir en haut Aller en bas
est
Invité




Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:42

à boubidib, essayes d'y accéder à pied, tu verras ça sera plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
lulu 21
Invité




Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeMer 5 Nov - 2:47

Pour en revenir, veuillez m'en excuser, chers collegues de forum, à une question, voire à un problème crucial en son temps: THE PLAN de circulation !!!
Alors ??? J'attends toujours les transformations gigantesques, la fin de l'enfer sur terre , boudibid où es-tu ?
Pourquoi la municipalité tarde tant à nous éblouir, à nous subjuger de trouvailles circulatoires ?? Où sont donc les genies du sens giratoire ??
Source de tous les maux des commerçants semurois et de tous les habitants du centre ville, ce vaste projet ultra urgent, top primordial serait-il enterré dans un petit jardin sombre au fond d'une ruelle improbable, dans cette merveilleuse petite ville que nous aimons ???
Mais eux, au fait !!!! l'aiment t-ils réellement ???
Revenir en haut Aller en bas
lulu 21
Invité




Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:02

TOC...TOC!!!!! Allo??!!!
......................................
Y a quelqu'un ?????........ Ohé de la mairie !!!!
..........................................
Coucou, vous m'entendez ??
........................................
Mais y personne !!! bon sang!!!
Le Plan de Circulation ???? il est où ???
Toc...Toc...Toc....
Comment on fait, Nous ????
Pour circuler!!!!
Enfin repondez quoi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calou

Calou


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2008

Sens de circulation Empty
MessageSujet: sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeDim 23 Nov - 6:46

J'ai entendu dire que la mairie voulait remettre la rue Notre Dame en double sens. Ils vont être obligés de couper les petits arbres de la place F. Mitterrand, (au secours, je vais m'inscrire à l'ASPA, pauvres petits arbres !) et de modifier toute cette place d'ailleurs, parce que je ne vois pas, alors qu'il est déjà difficile de prendre le virage à l'heure actuelle, comment cette partie pourra être en double sens.
Moi je propose, mais la mairie n'a consulté que les commerçants, pas la population, de construire des voies aériennes pour les doubles sens. Voyez au Japon , ils ont peu de place, donc les autoroutes s'empilent les unes sur les autres. Et si cette solution avait l'heur de plaire à Sa Grandeur PG1er, le pont aérien pourrait avoir une liaison directe ferme aux charolais - assurance du centre ville - mairie - Bière les S. - Russie pour favoriser les entreprises internationales semuroises. C'est faisable, il Lui (SMPG1) suffit d'embaucher un expert en communication financière architecturale Shocked qui lui confirmera cette mâgnifique idée.
Revenir en haut Aller en bas
Foulam..
Invité




Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeDim 23 Nov - 7:20

Da!!!!

SMPG1er ???
Le mot est faible pour la hauteur de ses conneries

C'est SAS qu'il faut dire
Non pas les romans ( quoiqu'on pourrait en écrire un!!! et en plusieurs tomes)
Mais Son Altesse Serenissime Phil de Guyenot de la maison du peuple de Semur en Auxois, prince du EFEN ( phonetique Wink )
Il est issu ( issu des pieds aussi) d'une grande famille attention!! ^
Il ya 8 mois environ même Jaboulet Verchère l'a "félicité" de sa candidature aux municipales...c'est quand même pas rien
Il ne manquerait plus que les loups se mangent entre eux, non mais
enfin bref

Je vais m'occuper personnellement de remettre un peu d'ordre (...) dans les rues réouvertes à la circulation
Avec une voiture qui fume bien ca devrait faire l'affaire non??
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Enpassan
Invité




Sens de circulation Empty
MessageSujet: sens de la circulation   Sens de circulation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:02

En revenant au début de cette rubrique, c'est le 21 janvier 200..8 que la circulation était critiquée (à juste titre) place de la Poste. 1 an plus tard, rien n'a changé... Le nouveau Maire, après 10 mois d'(in)activité, en est toujours à dire "on y réfléchit" lors de ses bons voeux, alors que c'était un point crucial de son programme. Ou en sera-t-on en janvier 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
meduse
Invité




Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:09

bonsoir,
le sens de circulation de semur est très bien comme il est, on s'y est bien habitué et je ne vois pas comment l'améliorer.
depuis qu'il est en place, pas d'accidents, circulation fluide, plus de carrefours dangereux, que demande le peuple?
pourquoi vouloir encore claquer le fric des semurois pour rien hein pg?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Lissac




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2009

Sens de circulation Empty
MessageSujet: sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:02

Oui, Méduse, c'est vrai pour les semurois. Mais ayons une pensée pour les touristes qui ne savent plus où aller au bout de la rue JJCollenot. Pouvoir relier alors la place Notre Dame serait une bonne chose, mais je n'irais plus loin dans les changements.
Sinon rendre un jour la place ND piétonne, quand les commerçants qui téléguident PG verront que le tout voitures (surtout les leurs) à outrance et double sens ne leur apporteront rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Invité




Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeDim 25 Jan - 1:32

Qu'est ce que les touristes peuvent ils bien foutre au bout de la rue JJ collenot? certes il yen a ou il y en aura mais voilà une façon d'étudier et de décomposer cette idée
Sachant que cette rue débute en bas de la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny ( en bas du centre de secours) et qu'il n'y a pas de panneaux indicateurs pour les faire aller par là...je ne vois pas pourquoi ils iraient
C'est un peu comme si tu arrives à un embranchement composé de 2 voies
la tienne et un chemin ....Pour continuer ta route tu prends le chemin?
A moins de vouloir visiter le peknot local ou encore le site du CET que Guyenot veut fermer.Tu continues tout droit non?
A cet endroit c'est pareil pour la plupart des gens où bien ils ya des idiots ( mais ça on le sait déja )
Si quelque chose doit être fait ( et juste cela) c'est une ouverture près du cabinet Liévin pour rejoindre la place ND puisque de toute façon les voitures qui y passent viennent de la rue de l'ancienne comédie..
Mais l'apotre et ses manches à couille sont capables de détruire la place François Mitterand et de massacrer le travail de l'ancienne municipalité.
S'il le faut je m'enchainerais aux engins pour empêcher ce carnage...
A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Frère Lissac




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2009

Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitimeDim 25 Jan - 7:21

M'enfin, Ulrich, les touristes ont le droit d'aller tout droit pour se rendre au parking Collenot, par exemple ! Ils peuvent y rentrer aussi par la rue de l'Anc.Comédie... et ils ressortent rue JJ Collenot. Alors oui, c'est ce que je disais, rien de plus, il faudrait creer un passage de la place de la Poste vers la rue ND. Point barre. Tant que les voitures circuleront dans ce coin...
Pour ça pas besoin d'une grosse modif de la place.
Par contre, si PG poursuit son idée (?) de double sens rue ND, c'est la place qu'il faut entièrement refaire. Tout ça pour recréer un bordel de circulation, là où ne pourront plus se croiser les 4x4 et encore moins les camions.
Et qui pense aux piétons qui passent par là, aux visiteurs, aux mères avec poussettes ? Il faudra en écraser combien pour comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sens de circulation Empty
MessageSujet: Re: Sens de circulation   Sens de circulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sens de circulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pavés
» circulation
» circulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le plan de circulation-
Sauter vers: