Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La mégadécharge

Aller en bas 
+3
motz
moustache21
eminem
7 participants
AuteurMessage
eminem




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2006

La mégadécharge Empty
MessageSujet: La mégadécharge   La mégadécharge Icon_minitimeLun 20 Nov - 7:06

Une mégadécharge près de Semur n'est sans doute pas souhaitable , mais il faut bien la mettre quelque part. Est-ce que Semur doit se sacrifier ?
Revenir en haut Aller en bas
moustache21




Nombre de messages : 3
Localisation : semur en auxois
Date d'inscription : 21/11/2006

La mégadécharge Empty
MessageSujet: mégadech   La mégadécharge Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:23

Plein d'explications sur le site www.sos-auxois.fr
Je suis d'accord pour une décharge mais trop de cachotteries autour de cette affaire pour qu'il n'y ai pas une affaire de gros sous derrière! Il faut une commission d'enquête indépendante, vraiment indépendante!! tous les services de l'état sont impliqués jusqu'aux oreilles!!
Revenir en haut Aller en bas
motz




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2006

La mégadécharge Empty
MessageSujet: Re: La mégadécharge   La mégadécharge Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:05

je suis évidemment contre tout projet de méga-decharge et quelque soit le lieu. toute concentration s'oppose au bon sens :monocultures, élevages industriels ou banlieues posent problèmes.
lorsque j'apprend que la ville de beaune fera traiter ses déchets à semur je me dis que les beaunois sont très forts!
Revenir en haut Aller en bas
tintin468




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2006

La mégadécharge Empty
MessageSujet: mega decharge   La mégadécharge Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:05

je suis bien d'accord, on aurait du envoyer nos déchets à Beaune, il paraît qu'ils en ont une pas loin, à chagny, mais on est pas assez malin
Revenir en haut Aller en bas
supereco
Invité




La mégadécharge Empty
MessageSujet: megadecharge   La mégadécharge Icon_minitimeMar 5 Déc - 6:56

il parait qu'il ya des procés en cours contre la décharge, quelqu'un a des info??
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Invité




La mégadécharge Empty
MessageSujet: Il en faut   La mégadécharge Icon_minitimeMer 17 Jan - 6:52

Il faut des décharges. Le tout est de le faire avec des critères suffisament durs pour 1. faire en sorte que les nuisances soient limitées au minimum 2. inciter les industriels (et les particuliers) à générer le moins de déchets possible. Pour cela il faut mettre le maximum de pression sur l'administration et les opérateurs. En continu.
Revenir en haut Aller en bas
nathou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2007

La mégadécharge Empty
MessageSujet: mega decharge   La mégadécharge Icon_minitimeMer 31 Jan - 6:35

bonjour a tous
qui se cache derriere la mega decharge ?
politique ou pas ?
affaire de gros sous ?
nous ne serronsjamais a moins que quelqu un me donne la reponsse
Revenir en haut Aller en bas
do
Invité




La mégadécharge Empty
MessageSujet: Re: La mégadécharge   La mégadécharge Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:51

pourrais tu faire moins de fautes s'il te plais nathou. Cool
Revenir en haut Aller en bas
tandem21




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

La mégadécharge Empty
MessageSujet: Re: La mégadécharge   La mégadécharge Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:21

Do, à "s'il te plais, plait, c'est avec un T. silent
Revenir en haut Aller en bas
do
Invité




La mégadécharge Empty
MessageSujet: Re: La mégadécharge   La mégadécharge Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:29

désolé, problème de correcteur orthographique.
"s'il te plaît"

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
robert
Invité




La mégadécharge Empty
MessageSujet: Re: La mégadécharge   La mégadécharge Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:42

les travaux ont commencé, peut on les arrêter juridiquement, qui a une info ?
Revenir en haut Aller en bas
pour ou
Invité




La mégadécharge Empty
MessageSujet: Re: La mégadécharge   La mégadécharge Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:17

de toute façon si le projet avait vu le jour ailleurs qu'a vic, personne n'aurait bouger de semur et ses environ, pas chez nous mais chez les autres, ce n'est pas plus correct
Revenir en haut Aller en bas
yoman
Invité




La mégadécharge Empty
MessageSujet: Re: La mégadécharge   La mégadécharge Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:55

qu'en est-il des décharges dans les villages alentours qui sont à ciel ouvert, sont-elles toujours en service?
Revenir en haut Aller en bas
tandem21




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

La mégadécharge Empty
MessageSujet: Re: La mégadécharge   La mégadécharge Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:57

Tous les travaux sont arrêtés je croix.
Ils viennent de s'apercevoir qu'il n'y a que de la roche!

Les boules !

Qu'en est il maintenant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
belin claude




Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : Semur en Auxois 21140
Date d'inscription : 14/12/2006

La mégadécharge Empty
MessageSujet: Méga-décharge   La mégadécharge Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:09

Pour de plus amples renseignements, concernant cette méga-décharge, rendez-vous au meeting d'information de l'ASPA, le vendredi 6 juillet 2007 à partir de 20 heures sur le parking de l'Intermarché. Il est toujours bon de se tenir au courant des dernières nouvelles et vous serez les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
tandem21




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

La mégadécharge Empty
MessageSujet: Re: La mégadécharge   La mégadécharge Icon_minitimeMer 7 Nov - 5:30

Ça y est, les travaux ont repris !!
Ils vont la faire quand même cette décharge !!!!

Je connais un Emmanuel Belin, c'est de ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
belin claude




Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : Semur en Auxois 21140
Date d'inscription : 14/12/2006

La mégadécharge Empty
MessageSujet: méga-décharge   La mégadécharge Icon_minitimeVen 9 Nov - 3:30

Non, je suis désolé, mais Emmanuel Belin n'est pas de ma famille. Mais s'il mène le même combat que moi contre cette méga-décharge, il est le bienvenu. A propos de cette décharge, je crois savoir qu'elle ne va pas tarder à entrer en action, tout cela sans contrôle, sans plate forme de transfert. Un procès est en cours mais cela ne ralenti en rien les travaux. Même si l'Etat reconnait son erreur, j'ai bien peur qu'il fasse comme en certains autres lieux: continuer à mettre des ordures en attendant de trouver un autre endroit plus "adéquat" et il ne sera pas motivé pour chercher ailleurs. Les méga-décharges ne sont pas une bonne solution! (La bonne solution existe-t-elle?) Mais je reste persuadé que des mini-décharges sur des terrains ad hoc au niveau des SIVOM serait plus judicieuses: cela responsabiliserait les gens de la région à ne pas détruire leur environnement (les gens de Dijon, Beaune ou d'ailleurs, particuliers ou entreprises, de France ou d'Europe [voir le traité qui vient d'être signé par nos "représentants" chefs d'états] n'en n'ont rien à "cirer" de notre belle région. Pour beaucoup, le tri sélectif : connais pas!) Agir, oui, avec l'ASPA, AUXOIS ECOLOGIE et notre vote. Bientôt les élections municipales. Pour qui voter? Telle est la question puisque la droite et la gauche sont d'accord pour cette méga-décharge: beaucoup de recettes vont en découler au détriment de notre santé, environnement... J'en passe. Nous savons que l'actuelle municipalité de gauche est pour. Je crois savoir qu'une liste de droite est en train de se monter et serait d'après le porte parole Philippe Guyenot, contre la méga-décharge. (La droite a pris son temps pour se décider à donner son opinion. Elle a attendu de voir les résultats qu'affichait l'ASPA et la révolte des semurois!)
Mais cette droite cautionne Mr Patriat (celui de droite!) qui lui est pour la méga-décharge. Alors qui croire? N'y a-t-il pas une autre alternative que ces droite-gauche? (Que la liste "Un avenir pour Semur" de Mr Guyenot, ou lui-même, soient capables de nous démontrer, preuves écrites à l'appuis, qu'ils ne cautionnent pas Mr Patriat dans sa démarche pour la méga-décharge. A propos de cette liste, il aurait été bien de mettre l'adresse sur le tract afin de s'exprimer!) Les semurois ne seraient-ils pas capable de monter une liste indépendante qui aille en faveur de notre ville, et non en faveur des portefeuilles de politiques avides de pouvoir, d'argent, imbus de leur personne, décidant et imposant tels des dictateurs? J'aimerais que les semurois réagissent pendant qu'il en est encore temps. Rien n'est perdu, courage!
Revenir en haut Aller en bas
tandem21




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

La mégadécharge Empty
MessageSujet: Re: La mégadécharge   La mégadécharge Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:26

Et ben elle est pas mal celle-là !
Un procès en cours et comme tu dis, ils continuent les travaux en vue d'utiliser ce site pour les déchets !!!

C'est vraiment une histoire de gros sous en fait.

On verra au fil du temps, mais il ne faut pas rêver je pense !
Revenir en haut Aller en bas
belin claude




Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : Semur en Auxois 21140
Date d'inscription : 14/12/2006

La mégadécharge Empty
MessageSujet: environnement.   La mégadécharge Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:07

Et voilà! Encore une occasion de me mettre en boule! Je reviens d'Avallon et au sortir d'Epoisses, j'ai suivi (par hasard) un camion de terre de la société Rosa (6822VY21). Ne pouvant le doubler (et pour cause, il roulait à 90Km/h) je l'ai donc suivi. Il se trouve que la maison de ma mère se situe non loin de la décharge "inerte" (rien que ce mot me faire rire-de rage!) de Semur (lieu dit: Les Véronnes, en bout de l'aérodrome) Et bien ce camion allait tout bonnement déverser son chargement de terre à cette décharge! N'y a t-il pas de dépôt à Epoisses où sa région pour y mettre cela? Semur doit-elle vraiment être la poubelle de tout le monde, je dis bien tout le monde car je pense que lorsque cette méga-décharge sera opérationnelle (celle de Ménetoy, cette fois), nous y verrons des poubelles de toute l'Europe. Pauvre France, où vas-tu? Tout cela pour de l'argent! Nous n'en verrons pas la couleur, nous les contribuables payant des impôts, mais nos politiques, si. Les dessous de tables et caisses noires n'ont pas disparus, ils ont simplement changés de nom. Nous sommes bien pourris quelque part! Bon sang, réveillons-nous et faisons quelque chose, ne nous laissons pas tondre la laine sur le dos.

Oui, j'ai écrit que la maison de ma mère se situait près de la décharge inerte (Chaume aux Aulnes précisément) c'est vous dire que la décharge de Semur, l'ancienne où l'on mettait tout et que le feu ravageait chaque jour, je l'ai connue et j'en ai subi les inconvénients. La prédominence du sens du vent, je la connais bien, elle vient de l'ouest. Alors, quand vous lisez dans le rapport concernant la méga-décharge de Ménetoy que ce n'est pas vrai, il y a de quoi se mettre en colère. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Les personnes qui se font construire une maison à Epoisses (par exemple) et dont la terre est ramenée sur Semur devraient se poser la question de savoir à combien se monte le transport! Cela doit être rentable! Pour le transporteur. Sans compter le gas-oil et la pollution qui vont avec.

Pour la méga-décharge de Ménetoy, puisque je suis passé à côté cet après-midi, les montagnes de terre (bientôt de déchets) se voient bien de loin, contrairement à ce que promis. De plus, l'entreprise à mis de grandes "toiles"? blanches visibles depuis la sortie de Semur. Merci Messieurs les élus pour la blancheur! Mais sachez que la blancheur n'est pas toujours la propreté et la pureté.

C'est tout pour ce soir.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mégadécharge Empty
MessageSujet: Re: La mégadécharge   La mégadécharge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mégadécharge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture de la mégadécharge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Environnement-
Sauter vers: