Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ...

Aller en bas 
AuteurMessage
GRIBOUIL
Invité




ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Empty
MessageSujet: ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ...   ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:32

ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... ET NON A SES BRANCHES POURRIES !


Ce forum ressemble un peu à une arène où tout se mêle et s'emmêle : mélange en tous genres : partisans, pro, anti, révoltés, extrémistes, déçus, désabusés, rancuniers, mais au final tous mécontents et critiques.

Que ce soit hier ou aujourd'hui, la grogne continue de monter : n'y a t'il pas de remède au mal qui ronge notre si belle cité ? Sachons se poser les bonnes questions !!!

Guignol n'aurait-il pas gagné les élections pour emporter au final le César du plus mauvais acteur ou du meilleur bonimenteur ?
Ses électeurs ne se seraient-ils pas trompés ? Ne sont-ils pas abusés par un homme manipulateur qui, au final, s'avère incompétent et tellement éloigné de ses promesses électorales !!!! On voulait la tête de Neugnot ... elle est tombée et ALORS ??? Nul n'est parfait, mais le moins bon vaut mieux que le plus mauvais, pas vrai ?

"On reconnaît l'arbre à ses fruits"
M. Neugnot aurait-il perdu les élections pour avoir fait de Semur une ville prospère, florissante et animée par ses manifestations, ses jeudis de l'été, ses spectacles, une cité tournée vers l'avenir avec un passé et des richesses patrimoniales valorisées et préservées, et pour avoir donné aux semurois beaucoup de son temps et de son savoir-faire ?

Oui, il faut parfois faire des choix tranchés et prendre des décisions impopulaires pour préserver l'intérêt général plutôt que de privilégier l'intérêt privé et jouer à l'hypocrite en disant oui à tout, sans savoir et en n'agissant pas. A tout peser, M. Neugnot a fait plus de bien pour Semur que de mal. Les anti-Neugnot ont sans doute peu d'objectivité pour ne pas reconnaître le bilan positif de ses mandats et du travail mené par son équipe.

"Et non à ses branches pourries"
Quant à Guignol : on ne peut pas en dire autant. En à peine 7 mois de règne, à part accumuler les erreurs, les maladresses, les bévues, renier ses engagements de campagne, il persiste à jouer à la victime et à dépenser l'argent du contribuable tout en criant haut et fort que l'audit financier va révéler des comptes calamiteux !!! Incohérence et ignorance caractérisent cet homme sans scrupule, arrivé à la tête de la mairie sans l'avoir mérité et encore moins en capacité de la gouverner.

Monsieur Guignol, il serait temps de regarder les choses en face et tirer votre révérence avant que la Ville ne soit plus que le théâtre d'un désastre annoncé par nombre de personnes ayant conscience de votre incapacité ...

N'est pas Guignol qui veut : l'improvisation et la performance ne sont pas des talents à votre portée, par contre le grotesque et le ridicule se cultivent et il semblerait que vous excelliez dans ce registre !

Tchao Pantin, retourne d'où tu viens, tu apportes plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard21

Bernard21


Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 27/09/2008

ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Empty
MessageSujet: Re: ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ...   ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:51

Bravo Gribouil, quelle diction Wink

Ca va faire jaser dans les chaumières de toute façon: "les evenements du 30 Octobre"
D'ailleurs le site de la mairie devrait être rebaptisé: "place du 30 Octobre" et que l'esclandre du maire en place devrait avoir une plaque commémorative pour que les générations futures puissent être au courant de ce que cet energumène s'est permis de faire...

esclandre : nom masculin
(latin ecclésiastique scandalum, pierre d'achoppement, du grec skandalon)

Manifestation bruyante faite en public contre quelqu'un ou quelque chose ; scandale : Faire un esclandre au restaurant.

C'est au pied du mur que l'on voit........... le mur!!!
Parce que le maçon, lui, est inexistant, il est incapable de répondre aux questions simples sinon que par des gloussements et/ou des borborygmes, et par des haussements d'épaules répétitifs.
Il n'a aucune notion de gestion d'une ville sinon que de pavoiser bêtement et d'insulter les gens.
Les ouvriers* du dit maçon ne valent pas plus cher ( *le conseil municipal)
Je vais me passer de faire commentaire, tellement il ya de choses à dire, mais surtout à redire
Il serait temps à présent que l'on rende à César ce qui appartient à César.
Quand je dis "appartient" c'est juste une image ok?
Mais que Semur soit en quelque sorte rendue aux mains d'un homme qui a su la mettre en valeur, mais surtout pas aux mains de ce" Dictateur" qui prétend que ces concitoyens ( qu'il prend plutôt pour des cons que pour des citoyens ) et qui n'hésite pas une seconde à rabaisser une assemblée de conseil munipal.
Sa campagne n'a été qu'un tissu de mensonges orchestrée par un certain Mr Magnien ( ex maire lui même) qui a présenté son poulain non seulement comme victime de calomnies, mais également comme quelqu'un de bien Laughing
Mr Magnien a parlé de calomnies, d'insultes envers le maire en place, soit disant par Michel Neugnot.... Qu'a donc fait Mr Guyenot le soir du 30 Octobre?
Après cet épisode, les semurois ont vu pour certains, verront pour d'autres le veritable visage de Mr Guyenot

Même ceux qui l'ont élu, ceux qui le mettent sur un piedestal, le representant comme le sauveur, le messie ( mais si !!!! ) ne peuvent ignorer ce qu'il a fait aux semurois ce soir là( mensonges en campagne, insultes en mandat!! )
C'est inacceptable, indigne d'un maire, de quelqu'un qui est censé représenter l'ordre public..

Pendant les campagnes électorales, il est courant de parler de "batailles électorales" et les candidats peuvent avoir des heurts et des mots ok?
Mais seul Mr guyenot s'est permis d'insulter publiquement les semurois et ça c'est grave!!!!

Dieu pardonne dit-on...........moi pas.
Mr Guyenot déposez votre canne dans l'entrée de votre domicile, chaussez vos charentaises, installez vous confortablement dans votre canapé, allumez votre poste de télévision, c'est ce que vous faites surement le mieux, mais de grâce: laissez la mairie aux gens qui savent s'en occuper.
POINT
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Invité




ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Empty
MessageSujet: Re: ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ...   ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:07

Gribouil
Tu écris vraiment bien;c'est un plaisir de te lire
Si seulement notre 1er magistrat possédait un dixième de tes facilités à s'exprimer .Non, lui il ne répond pas aux questions qui lui sont posées;
quand il est trop embarassé par une question de l'opposition ,il traite ses opposants de voleurs.Auprès de qui peut-il etre encore crédible?
Si ses accusations étaient avérées , vu son coté procédurier, il aurait porté plainte ... mais ,non il se contente de diffamer.....en espérant que ses propos trouveront des oreilles attentives .Mais les gens finissent par se lasser et commencent à comprendre qu'il agit ainsi pour masquer sa PROFONDE INCOMPETENCE.[
Je suis allé acheter le journal du jour et suis vraiment étonné:
Gribouil ,tu as des dons de prémonition ... guyenot dit que le conseil municipal n'est pas un théatre .....
Il est vrai que si je devais payer ma place ,je n'irais surement pas tant la prestation de l'acteur principal est mauvaise
Je trouve que le pseudo de guignol lui va à ravir
A bientot le plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOULL
Invité




ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Empty
MessageSujet: ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ...   ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Icon_minitimeSam 1 Nov - 8:31

Bonjour Amazone, tu es matinale dis-moi ...
Tu apprécies mon style, j'en suis flattée, grand merci et bien je laisserai libre cours à ma plume, car j'ai des choses à dire et je me sens pousser des ailes ...

En tant que Gribouille et semuroise "éveillée", je veux profiter de cette possibilité d'expression pour tenter d'exposer mes idées objectivement et débattre, mais aussi pour réveiller une partie de la population somnolente, endormie par notre "beau" parleur M. Guignol, qui, s'il a un seul don c'est bien celui de savoir hypnotiser ses proies et leur enlever tout libre arbitre. "Paroles, paroles, paroles ..." se prendrait-il pour Dalida !!

Il ressemblerait plutôt à un gros serpent mi naja - mi crotale, rampant, qui derrière ses lunettes et son air enfantin sait faire vibrer sa vilaine sonnette, cracher son venin et vilipender à tout va !!!

Son incapacité à gérer la commune ne justifie en rien ses insultes, son mépris de l'opposition et des semurois, qu'il traite comme des moins que rien .... Contrairement à ses engagements, il n'est pas le maire de TOUS les semurois, mais bien celui de ses copains de route et des "débarqués" et mauvais perdants des anciennes campagnes municipales !

Il n'a même pas l'intelligence de profiter des conseils prodigués par des personnes censées et compétentes. Son entêtement et son aveuglement font de lui un personnage sans envergure et sans doute dangereux pour l'avenir de la ville !

Il faudrait être aveugle pour ne pas s'apercevoir que M. Guignol n'a aucun charisme. Ceux qui l'ont encensé se sont laissés bercer d'illusions et de fausses promesses. En plus, ils se sont trompés de débat : Il ne s'agissait pas l'élire un maire compétent, mais bien davantage de faire tomber un homme dérangeant par ses projets ambitieux, gênant par ses prises de position franches et il est clair que les électeurs se sont bel et bien trompés de combat :

Cette vilaine MEGADECHARGE a bien davantage pollué la campagne et détrempé l'esprit des Pro-Aspa -"simili-écolos", que M. Neugnot n'a trompé les semurois sur la gestion saine et dynamique de la ville !

Comment M. Guignol pourrait-il faire fermer la décharge ? à coup de canne magique ?
1/ Ce n'est pas ce que l'on demande au maire de Semur, il est bien loin des préoccupations véritables de TOUS les semurois pour LEUR VILLE et de son rôle de 1er magistrat ! laissons cela à l'ASPA !
2/ de plus ce n'est certainement pas de son ressort.

Soyons sérieux même l'ASPA n'y arrive pas ? Et puis nos déchets, si NOUS les fabriquons, ce sont les nôtres, alors assumons ensemble, avec intelligence. Mais il est tellement plus facile de fermer les yeux et de s'en débarrasser chez les voisins ... eux ils ne risquent rien ! Quel état d'esprit, quelle belle mentalité !!!

M. Neugnot, bien que critiquable sur certains points (ses coups de gueule intempestifs, son entêtement parfois abusif, ses prises de position trop fermes, ...) a des qualités incontestables et reconnues (une vraie intelligence, une maîtrise parfaite des dossiers dont il a eu la charge, excellent gestionnaire, clairvoyant, progressiste, ...). Il sait aussi reconnaître - trop tard - ses torts. Mais nul ne peut le montrer du doigt comme le vilain petit canard et le seul responsable de cette triste et injuste défaite !
Vous me diriez "PRO NEUGNOT" ??? Ne vous y trompez pas, je suis bien davantage "ANTI GUYENOT".

Bref, ne mélangeons pas tout. Il était certainement le plus compétent des trois postulants pour la place de Maire. La cerise sur le gâteau : M. Guignol, qui avoue lui même publiquement ne rien y connaître !!!
Merci on s'en aperçoit ... tout le monde ne fait pas l'autruche heureusement, on est un certain nombre à y voir clair, très clair, de plus en plus clair.

A le regarder, on pourrait penser qu'il a tellement été surpris par ce qui lui arrivait qu'il n'en est pas encore remis ! Même sa canne ne réussit pas à le remettre debout. Il suffit de l'observer attentivement pour voir transpirer son profond malaise ; ses mimiques et ses réparties décalées le trahissent trop souvent.

Il faut se faire à la réalité : le costume est trop grand pour ce petit homme. Mais ne le plaignons pas : il l'a voulu, il l'a eu. Maintenant, il faut assumer. Il n'a que trop critiqué et dénigré les "anciens" sans scrupule ni retenue.

Mais quid du bilan positif de l'ancienne équipe, balayé comme s'il n'avait pas existé ?
Quid du travail de cette équipe efficiente, disponible, motivée, à l'écoute, qui a su entourer son maire et le remettre aussi parfois dans le droit chemin, travaillant dans l'intérêt des semurois et de Semur, pour son rayonnement et son équilibre ?

Soyons réalistes, M. Neugnot n'est pas un Ange, mais certainement pas Le Démon. La campagne de dénigrement, l'acharnement et le discrédit qu'il a subis sont disproportionnés, injustifiés et infondés ; l'oeuvre d'une poignée de revanchards, animée par la rancoeur et le ressentiment, mais surtout pas avisés et encore moins capables d'oeuvrer pour Semur.

M. Guignol ne ressemble nullement à un Saint et encore moins à un chérubin et sa baguette magique n'est autre qu'un bâton empoisonné ! Qu'il regarde derrière lui et fasse son autocritique ... ensuite il pourra donner des grandes leçons.

Aurait-il oublié ses promesses de campagne ?
Voici un extrait mot pour mot, tiré de son blog répondant à une question sur l'augmentation des taxes communales :
"Le seul, à pouvoir répondre à cette question pertinente est effectivement M.Neugnot. Nous n’avons pas l’intention de taxer encore et toujours les semurois alors même que le pouvoir d’achat des français diminue. Vous aurez prochainement une idée plus concrète de notre façon de faire" ...
Moi je n'ai encore rien vu de concret ou de positif si ce n'est la fin d'une époque florissante et du plaisir de bien vivre à Semur. Attention à la douloureuse avec toutes ces embauches complaisantes et superflues, ses projets rocambolesques et dispendieux : qui va payer la note au final ??

Autres extraits éloquents :
"Nous sommes attachés à garder en ligne de mire une bonne gestion de la ville et à conserver notre ligne de conduite, nos valeurs d’échange, de tolérance et nos valeurs morales.
"Nous restons zen. Et, bien que n’étant pas dans le secret des alcôves des partis politiques, nous avons des doutes quant à l’honnêteté absolue des représentants de ces partis. Une stratégie cousue de fil blanc pour non seulement nous empêcher de dévoiler la vérité et surtout nous empêcher d’accéder à la gestion nécessaire à la bonne tenue de la ville. Si vous ne voulez pas que notre ville soit sabordée, vous savez pour qui voter


Il se disait donc un vrai démocrate, lui, à l'écoute des semurois, prêt à les inviter au débat et à prendre leur avis (en réalité, il vire le public au premier remous ...). Où sont les commissions participatives annoncées, son engagement à s'occuper personnellement des écoles pour rassurer les parents et les protéger de la terrible menace du regroupement des écoles brandi par M. Neugnot ?

Le bilan aujourd'hui : ZERO + ZERO = LA TETE DANS LE SEAU

Quant aux écoles, parlons-en : il se défile et laisse les rênes à une collègue, souriante certes, mais qui semble ne pas être à sa place et totalement débordée par l'ampleur de la tâche. Lui reste dans les coulisses, les spots seraient-ils trop brûlants pour M. Guignol ? Et oui, il va falloir agir rapidement car certaines de nos écoles ne sont plus capables d'accueillir nos enfants dans de bonnes conditions : M. Neugnot en avait conscience et avait déjà anticipé.

M. Guignol, lui, brille par son absence car incapable d'affronter la situation et de proposer des solutions : locaux inadaptés, personnel en sous effectif pour encadrer les enfants, cantine hors normes, ... M. Neugnot avait-il vu tout cela dans sa boule de cristal ??? non, bien sûr il était conscient des vraies difficultés et proposait des solutions constructives et structurées.

Mieux vaut un homme de caractère, actif et ambitieux, qu'un Guignol mou, malveillant, uniquement animé par son propre Ego et les intérêts personnels d'une poignée de FAN...-ATIQUES.

Où sont ses partisans si nombreux, qui lors de ses meetings de campagne enflammés, dignes d'une "STAR AC" ("AC" = accros complets") criaient au scandale, dénonçant l'inefficacité de l'ancienne municipalité, qui attendait le vent frais de la liberté, qui ne savaient que dénigrer ?

Pour avoir assisté à quelques "séances" du Conseil, il semblerait que l'ancien maire soit plus entouré que le nouveau ?

Je propose que le prochain Conseil municipal se tienne au Théâtre afin que M. Guignol puisse faire son show devant salle comble ...

Il est facile pour lui de faire en sorte que le moins de personnes possibles puissent assister à sa mascarade, il semblerait sous couvert de raisons de sécurité (hihihihi, c'est quand ça l'arrange) : il prônait l'ouverture alors qu'il ouvre en grand les portes de la maison du peuple et que les semurois se déplacent en masse pour se faire leur propre avis !

Je suggèrerais parallèlement à M. Neugnot d'inviter les semurois à une large réunion publique d'information et de concertation. Attention : il ne s'agit pas de faire le procès de M. Guignol, qui vous l'aurez deviné, ne me fait pas rire du tout, mais plutôt de nous faire part de ses projets, de son bilan passé (notamment nous éclairer véritablement sur l'état des finances laissées à M. Guignol : on est impatient de connaître les résultats de l'audit financier) et de ses ambitions futures.

Mille excuses M. Guignol, j'ai trop parlé. Il paraît que désormais, quelle que soit l'opposition, elle n'a droit qu'à 5 minutes de parole : VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION !!!!

Je me demande si ce ne serait pas moi Dalida : paroles, paroles, paroles, ... et encore des paroles, rien que des mots ... ou que des maux ... Ah M. Guignol, quand tu nous tiens.

Salut à Tous
Gribouille a tout dit maintenant et Gribouille s'en va espérant des jours meilleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Invité




ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Empty
MessageSujet: Re: ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ...   ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Icon_minitimeSam 1 Nov - 8:49

GRIBOUILLE j en reste sans voix j ai l arme a l oeil ( papy si tu lit GRIBOUILLE c est la crise cardiaque)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard21

Bernard21


Nombre de messages : 77
Age : 62
Date d'inscription : 27/09/2008

ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Empty
MessageSujet: Re: ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ...   ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Icon_minitimeSam 1 Nov - 9:23

Moi aussi Loulou je partage ton avis et je reste sans voix devant ce tissu de belles paroles
Bravo Gribouille
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Invité




ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Empty
MessageSujet: Re: ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ...   ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:27

Gribouille
Quel style ,quelle élégance, quellle justesse dans l'analyse.Ne t'en vas pas définitivement de ce forum,tu nous manquerais...
A vos postes de télévision ce soir sur FR3
M Guyenot et M Neugnot seront interrogés tour à tour sur l'évènement du conseil municipal du 30 octobre. Voyez et jugez .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Empty
MessageSujet: Re: ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ...   ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers-
Sauter vers: