Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Square de l'Hôtel de Ville. Monument aux morts.

Aller en bas 
AuteurMessage
belin claude




Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : Semur en Auxois 21140
Date d'inscription : 14/12/2006

Square de l'Hôtel de Ville. Monument aux morts. Empty
MessageSujet: Square de l'Hôtel de Ville. Monument aux morts.   Square de l'Hôtel de Ville. Monument aux morts. Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:23

Je viens de lire dans un recueil de photos de Semur, concernant le monument aux morts de 1914 (sur lequel est gravé les noms et prénoms de mon grand-père!) cette phase:
"Il est inauguré le 14 octobre 1923 et Dampt (le sculpteur) conseille alors " de l'élever face à la rue Notre-Dame en un point tel que sa perspective, prise de cette rue ou de la place de l'Ancienne Comédie, ne puisse en aucun cas se projeter sur l'église et dégager son emplacement du côté des rues et places de manière à le rendre apparent de chacune d'elles.""
J'avais protesté en son temps du fait de déplacer ce monument aux morts, surtout, sans demander l'avis des semurois (cela à été fait dans d'autres villes pour ces mêmes motifs!). Je m'aperçois et me confirme que si les anciens avaient dressé là ce monument, c'est qu'il y avait des raisons. Mais, certaines personnes ont la science infuse (du moins ils en sont fermement convaincu) et s'étonnent que l'on se dresse contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Square de l'Hôtel de Ville. Monument aux morts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site de la ville
» site de la ville
» Emploi a la Ville !!
» audit de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le P.L.U (Plan Local d'Urbanisme)-
Sauter vers: